Encore un bus qui prend feu
Le lundi 2 septembre, un bus de la RATP a pris feu à Montmorency, dans le Val-d’Oise, sur la ligne 256. L’incident s’est produit peu avant 10 heures du matin, près de l’arrêt Les Coutures.
Selon les premières informations, le moteur du bus a calé alors qu’une passagère se trouvait à bord. Le conducteur, ayant constaté un voyant d’alerte, a tenté de redémarrer le véhicule sans succès. Un employé de chantier à proximité a alors averti le conducteur de l’apparition d’un incendie à l’arrière du bus, au niveau du moteur. Celui-ci a immédiatement évacué la passagère, tandis qu’une passante a contacté les pompiers.
Encore un bus RATP qui brûle en plein service ligne 256,que se passe t’il @vpecresse ? Ce lundi matin à Deuil-La-Barre (95), le chauffeur signale un voyant rouge, puis son bus prend feu.Une usagère est évacuée saine et sauve.A force de réduire la maintenance voilà le résultat😡 pic.twitter.com/4bqXG3HJF5
— Ahmed Berrahal (@berrahalAhmed93) September 4, 2024
Le conducteur a essayé d’éteindre le feu à l’aide d’un extincteur avant l’arrivée des secours. Les pompiers, accompagnés de la police nationale et municipale, ont réussi à maîtriser l’incendie. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’arrière du bus complètement détruit par les flammes, ainsi qu’un important nuage de fumée.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La RATP a précisé que le conducteur a reçu le soutien de son encadrement. La CGT a rapporté que les pompiers ont également inspecté les bâtiments voisins, touchés par les flammes, et ont constaté que seule une voiture stationnée près du bus avait été endommagée.
La RATP a ouvert une enquête interne pour déterminer les causes exactes de l’incendie.