Londres : nouvelle manifestation en soutien à la Palestine

uk flag

Londres : nouvelle manifestation en soutien à la Palestine

Londres, Royaume-Uni, 28 octobre 2023 – Une nouvelle manifestation en soutien à la Palestine a eu lieu à Londres samedi, après l’annonce d’une incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur le pont de Westminster, scandant des slogans tels que « Free Palestine » et « Israël, assassin ». Ils ont également brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les attaques israéliennes.

La manifestation a été organisée par le Campaign for Palestinian Rights (CPR), une organisation britannique qui milite pour la justice pour la Palestine.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour dire que nous soutenons le peuple palestinien et que nous condamnons l’invasion israélienne », a déclaré le porte-parole du CPR, Ahmed El-Khodary. « Nous demandons un cessez-le-feu immédiat et la fin de l’occupation israélienne. »

La manifestation s’est déroulée dans le calme, mais quelques incidents ont été signalés. Des manifestants ont été arrêtés par la police pour avoir bloqué la circulation.

L’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza a fait au moins 10 morts, dont des civils. Les combats ont également entraîné le déplacement de milliers de personnes.

La communauté internationale a condamné l’invasion israélienne et appelé à un cessez-le-feu.

Les manifestants dénoncent l’indifférence du gouvernement britannique

Les manifestants ont également dénoncé l’indifférence du gouvernement britannique face au conflit israélo-palestinien.

« Le gouvernement britannique doit prendre position en faveur du peuple palestinien », a déclaré une manifestante, qui a souhaité garder l’anonymat. « Il ne peut plus rester silencieux face à l’injustice qui est commise contre le peuple palestinien. »

Le gouvernement britannique a condamné les violences en cours, mais il a également réaffirmé son soutien à l’État d’Israël.

La manifestation est la dernière d’une série de rassemblements en soutien à la Palestine qui ont eu lieu à Londres ces dernières semaines.

Related posts

Leave a Comment