Vidéo Gravelines : la salle de basket du BCM détruite par un incendie

Incendie
Incendie

Gravelines : la salle de basket du BCM détruite par un incendie

Un violent incendie a ravagé le complexe sportif Sportica de Gravelines (Nord) ce lundi 25 décembre 2023. La salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, club évoluant en « Élite », la première division du championnat de France, a été entièrement détruite.

L’incendie s’est déclaré vers 13 heures. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, mais les flammes se sont propagées rapidement, attisées par un vent violent. Au plus fort de l’incendie, 90 pompiers étaient mobilisés pour tenter de maîtriser les flammes.

Les pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie en fin d’après-midi, mais la salle de basket a été entièrement détruite. Les dégâts sont considérables.

Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a indiqué que l’incendie serait parti à cause d’un problème technique au niveau de la piscine.

La destruction de la salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque est un coup dur pour le club. Le BCM est l’une des équipes les plus performantes du championnat de France de basket-ball. Le club a remporté la Coupe de France en 2023 et a terminé à la troisième place du championnat la saison dernière.

Le club va devoir trouver une solution pour organiser ses matchs à domicile dans les prochains mois. Il pourrait jouer dans une autre salle de la région, ou bien dans une salle provisoire.

Le directeur exécutif du BCM, Sébastien Descamps, a déclaré que « c’est toute ma vie qui part en fumée ». Il a également indiqué que le club allait tout faire pour se reconstruire.

L’incendie du complexe sportif Sportica est un drame pour la ville de Gravelines et pour le club du BCM Gravelines-Dunkerque.

Important incendie sur un chantier scolaire à Marseille