Vidéo – Nice : le RAID intervient dans le quartier des Moulins, deux individus interpellés

Police
Police

Nice : le RAID intervient dans le quartier des Moulins, deux individus interpellés

Une opération de police a eu lieu ce jeudi 30 novembre dans le quartier des Moulins, à Nice. Des dizaines de policiers, dont une équipe du RAID, ont été déployés pour interpeller deux individus armés qui se seraient retranchés dans un immeuble.

L’opération a débuté vers 14h30. Les policiers ont bouclé le quartier et ont progressé à l’aide d’un véhicule blindé. Des détonations ont été entendues peu après 15 heures, mais aucune victime n’a été signalée.

Vers 15h30, le maire de Nice, Christian Estrosi, a indiqué que deux individus avaient été interpellés. Il s’agit de deux hommes âgés de 22 et 25 ans, originaires de Nice. Ils ont été placés en garde à vue.

Selon le directeur départemental de la sécurité publique, Frédéric Pizzini, les deux individus étaient recherchés pour des faits de violence. Ils auraient été impliqués dans une fusillade qui avait eu lieu lundi soir dans le quartier des Moulins.

Cette opération intervient dans un contexte de tensions récurrentes dans le quartier des Moulins, qui est classé en « reconquête républicaine ». Le quartier est régulièrement le théâtre de trafic de drogue et de violences entre bandes rivales.

Quartier des Moulins à Nice

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a salué l’action des policiers. « Cette opération est une réussite, a-t-il déclaré. Elle démontre que la police est déterminée à lutter contre la violence et le trafic de drogue. »

Vidéo – Braquage de bijouterie à Pouzauges : trois hommes interpellés après avoir percuté un véhicule de gendarmerie