Vidéo – Des affrontements ont éclaté à Dublin après une attaque au couteau

Police
Police

Des affrontements ont éclaté à Dublin après une attaque au couteau

 

Des affrontements ont éclaté à Dublin, en Irlande, ce jeudi 23 novembre 2023, après qu’une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés.

L’attaque s’est produite vers 18h00 heure locale, dans le quartier de Dublin 2. Un homme a poignardé deux personnes, dont une a succombé à ses blessures. L’auteur de l’attaque a ensuite été blessé par balle par la police et a été transporté à l’hôpital.

Les victimes sont un homme, une femme et trois jeunes enfants. Une petite fille et une femme sont « sérieusement » blessées, selon la police. Un cordon de sécurité a été établi autour des lieux des faits, dans le centre de la capitale irlandaise.

Les affrontements ont éclaté après l’attaque, lorsque des groupes de personnes se sont rassemblés pour protester contre la violence. Les manifestants ont lancé des projectiles contre la police et ont incendié des véhicules.

La police a fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau pour disperser les manifestants. Les affrontements ont duré plusieurs heures et ont causé des dégâts matériels.

La police a déclaré qu’elle enquêtait sur l’attaque et qu’elle n’avait pas encore déterminé le motif de l’auteur.

Le Premier ministre irlandais, Micheál Martin, a condamné l’attaque et a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Il a également appelé au calme et à l’unité dans le pays.

Une voiture explose sur le Rainbow Bridge, faisant deux morts