Un père enlève sa fille de 4 ans et sème la panique à l’aéroport d’Hambourg

Aéroport

Un père enlève sa fille de 4 ans et sème la panique à l’aéroport d’Hambourg

Samedi soir, vers 20 heures, un homme armé a forcé l’entrée de l’aéroport d’Hambourg à bord de sa voiture et a pénétré sur le tarmac, tirant deux coups de feu en l’air et jetant deux bouteilles en feu hors de son véhicule. Il détenait en otage sa fille de 4 ans, qu’il aurait enlevée dans le cadre d’un conflit familial avec son épouse. L’incident a provoqué la suspension du trafic aérien et l’évacuation de 3 200 passagers .

La police a rapidement bouclé le périmètre et entamé des négociations avec le forcené, qui se serait retranché dans sa voiture à côté d’un avion de ligne et aurait exigé de s’envoler pour la Turquie, selon le quotidien Bild. Le suspect, de nationalité turque, serait âgé de 35 ans.

Dimanche matin, la situation restait inchangée et l’aéroport toujours fermé. La police a indiqué sur X (ex-Twitter) qu’elle avait mobilisé des psychologues et qu’elle misait sur une solution pacifique. L’aéroport a conseillé aux passagers et aux personnes venant les chercher de ne pas se rendre sur place, car les accès étaient bloqués. Pour dimanche, 286 vols étaient prévus, transportant 34 500 passagers.

Il s’agit du premier incident de ce type à l’aéroport de Hambourg, le cinquième plus grand d’Allemagne. Les autorités ont assuré qu’il n’y avait pas de lien avec le terrorisme et qu’il s’agissait d’un drame familial. L’enfant n’a pas été blessé, selon la police, qui a exprimé son souhait de le libérer au plus vite et de le protéger.

Des inondations touchent Saint-Étienne-du-Mont et d’autres communes du Pas-de-Calais après la tempête Ciaran